Edito
Exposer pour préserver, tel est le mot d’ordre du Festiphoto, festival de photos nature, depuis sa première édition en 2010.
La photographie, parce qu’elle fait appel à la sensibilité artistique et à l’émotion, constitue un vecteur efficace, pensons-nous, de la vigilance nécessaire au respect de la nature, à la compréhension profonde des éco-systèmes – dont les humains sont partie prenante. La croissance démographique, nos modes de consommation et de production ont mis à mal aussi bien la faune que la flore, cette biodiversité dont on découvre peu à peu l’importance cruciale pour la survie de l’humanité. De nombreux photographes naturalistes souhaitent, par l’image, partager leur émotion mais aussi leurs inquiétudes sur le futur de notre Terre. Tant de beautés menacées par nos comportements !
Même si nos activités sont multiples, le temps fort reste le Festiphoto qui a lieu le dernier week-end de septembre, les années impaires.
. Nous avons aussi commencé à contacter les photographes du domaine qui est le nôtre, la photographie animalière et naturaliste, afin d’inviter de belles expositions .
Le Festiphoto est aussi l’occasion d’organiser un concours de photographies dont les lauréats seront exposés lors de ce dernier week-end de septembre 2023,.
Le Comité d’organisation s’élargit avec l’arrivée de deux associations locales Nature.
A découvrir très prochainement….
Alors à bientôt
Daniel Vigears
Président FFRO