Concours 2021 "Adultes" Biodiversité, la vie


Voici le Best Of 2021 : les 19 photos arrivées en tête, faisant partie des 100 sélectionnées pour cette édition.

 

    Le concours Festiphoto Rambouillet a permis de distinguer, au sein de 1600 photos reçues celles qui, au yeux du jury réuni cette année, méritaient d’être particulièrement distinguées.
Les délibérations ont eu lieu en ligne mais le travail d’étude des propositions a pu se déployer sur près de deux semaines, assisté par un logiciel qui permettait à chaque juré de consulter les photographies en grand format mais aussi de donner une note à chaque photo. 
Comme chaque année, le choix final a parfois été difficile. 
Il a abouti à désigner trois prix du concours adultes, un coup de cœur du Président du jury, un coup de cœur du Président de la FFRO, au sein des dix-neuf photos distinguées dans le Best of habituel.
Elles seront présentées, dans un grand format (1m sur 1,5 m) dans une exposition extérieure magistrale visible, à la Bergerie nationale de Rambouillet lors du prochain Festiphoto.

Le jury était présidé par Laurent Baheux invité d'honneur et composé de Grégory Pol, photographe, Frederic Polvet, photographe et journaliste à Chasseur d’images/Nat’images, Philippe Cohen, journaliste à Rambouillet, Laetitia Decrauzes, Directrice de la culture et du patrimoine à Rambouillet.