Présentation

 

 

Le Festiphoto est aussi l’occasion d’organiser un concours de photographies dont les lauréats seront exposés lors du festival les 24,25,26 septembre 2021, sous le titre:

Concours - Biodiversité, la vie.

Pour cette 7e édition du Festiphoto de Rambouillet, nous proposons deux nouveautés majeures : la priorisation de la thématique  Biodiversité, la vie, et la tenue, pendant le Festiphoto, d’une université d’été sur la biodiversité en partenariat avec la Bergerie nationale.
Ce choix met l’accent sur une dimension essentielle du Festiphoto de Rambouillet.  Biodiversité, la vie, recouvre tout le domaine de la photo animalière (du plus gros des mammifères  au plus minuscule des insectes), de la flore dans tout son éventail, des paysages, expressions et créateurs d’une biodiversité spécifique.

Le jury

Le jury sélectionnera 100 photos, dont les 20 meilleures constitueront le Best of du concours La Biodiversité, la vie du Festiphoto de Rambouillet, conçu pour une exposition extérieure. Elles seront tirées en grand format par le Festiphoto et seront exposées pendant le Festiphoto de Rambouillet, puis à l’Espace Nature, dans le domaine de Mme Elisabeth à Versailles, mais aussi lors des Festivals partenaires, en particulier : Montier-en-Der, Latitudes animales, Festival nature de Namur.
Les 80 suivantes seront exposées en intérieur pendant le Festiphoto.

Prix de la forêt enchantée (jeunes de moins de 18 ans) :
Le jury sélectionnera les dix meilleures photos (qui seront exposées en intérieur pendant le Festiphoto et décernera un 1er prix et un 2e prix.

 

 

Les modalités et l’appel à participation au concours seront diffusés très bientôt.