Festiphoto de Rambouillet festival de photographies nature

Les expos

 

 

 

         L’ambition du Festiphoto est de montrer, grâce à la photographie naturaliste ou artistique, de beaux moments d’intimité avec la nature où faune et flore se laissent découvrir dans leur richesse mais aussi dans toute leur fragilité. Le souci de développer une attitude attentive à l’égard de la nature est largement partagé par toutes celles et tous ceux qui participent au Festiphoto, qu’il s’agisse des photographes, de nos partenaires, des associations qui nous accompagnent ou des exposants. Notre devise,  Exposer pour préserver , dit notre ambition.

  Au fil des éditions, le Festiphoto a grandi. La variété et la qualité des expositions ont été de plus en plus palpables, le nombre des expositions s’est également accru jusqu’à proposer 1100 photos exposées à l’extérieur et à l’intérieur en 2019, dans plusieurs lieux centraux de la ville de Rambouillet et sur l’espace de la Bergerie nationale. Pour autant, l’objectif n’est pas de poursuivre une croissance qui n’aurait pas de sens. La pertinence des thématiques, la qualité artistique des expositions doivent prévaloir.

  Outre les expositions réparties dans la ville et à la Bergerie nationale, centrales dans notre manifestation, le Festiphoto invite également de nombreuses associations partenaires qui tiennent des stands, peuvent se présenter aux visiteurs et animent également des stages pour petits et grands (LPO, CERF par exemple).

  Le Festiphoto de Rambouillet a aujourd’hui une place reconnue dans les grands festivals de photo nature du fait de la qualité et de la variété de ses expositions. Il devient aussi un lieu d’échanges et de formation pour les différents acteurs qui s’investissent sur la question de la biodiversité.